Accueil du site > le Collège > L’orientation fin de 3ème
L’orientation fin de 3ème
. : Publié le jeudi 11 février 2010 : : Modifié le jeudi 11 février 2010 : : par Monsieur J. Amoyal :.

Madame, Monsieur,

Votre enfant va devoir avec votre participation, réaliser un projet d’orientation en fin de 3ème.

Ce projet, mené en collaboration avec le Professeur Principal, le C.OP et le Principal l’amènera à réaliser des choix quant à son devenir scolaire, notamment pour définir les enseignements "d’exploration" qu’il souhaitera suivre au lycée.

Vous le savez, l’an prochain, une réforme du lycée se met en place, de nouveaux modules d’enseignements (anciennement "options")évalués en "compétences" en liaison avec le socle commun seront proposés.

Votre enfant pourra ainsi choisir de suivre des enseignements "d’exploration" qui ne conditionneront pas le choix de la filière suivi en première mais qui lui permettront de mieux choisir son parcours.

Des modules de soutiens pour l’aider à réussir sa seconde seront également proposés au lycée ainsi qu’un tutorat pour accompagner son année scolaire.

Afin de pouvoir étudier avec votre enfant la suite de son parcours scolaire, vous voudrez bien trouver ci-joint un descriptif de la nouvelle classe de seconde ainsi que les modalités d’enseignement.

N’hésitez pas a entrer en contact avec le professeur principal pour toute information complémentaire. Des rencontres individuelles avec les parents seront réalisées après les vacances de février.