Article précédent
Accueil du site > les disciplines > éducation musicale > "Paysage", spectacle du festival choral.
"Paysage", spectacle du festival choral.
. : Publié le jeudi 30 juin 2011 : : Modifié le jeudi 30 juin 2011 : : par Madame A. Metreau :.

Le concert de la chorale du collège a eu lieu le mercredi 15 Juin au théâtre des Miroirs à La Glacerie. Nos élèves y ont chanté avec la chorale du collège Cachin de Cherbourg, pour former sur scène un chœur de 70 voix ! Le chœur a été accompagné par un orchestre formé de collègues professeurs de musique de la Manche.

L’introduction du spectacle s’est faite sur une mélodie de Pink Floyd, puis un cosmonaute ( brillamment interprété par François Monnaye ) a ouvert officiellement cette 19ème édition du Festival Choral de la Manche.

Le public a pu découvrir divers paysages sonores durant ce spectacle avec, "Les plages" de Jean Louis Aubert, les paysages urbains avec "Paris" de Marc Lavoine, "Barbes" de FFF, "Ville de lumière" de Gold, la mer avec "Enes Molenez" de Didier Squiban, le rap en milieu rural avec "Marly Gomont’", l’atmosphère du sud des Etats-Unis avec "Jimmy" de Moriarty…

Le point fort de ce spectacle reste l’imitation du bruit de la pluie, entièrement réalisée par le chœur en percussions corporelles, qui a introduit une reprise d’un morceau d’Antonio Carlos Jobim " Les eaux de Mars".

Ce concert a été d’une grande qualité musicale. Félicitations à tous les choristes qui ont donné de leur temps et de leur voix tout au long de l’année !!!

Quelle classe Le cosmonaute Marly Gomont Les musiciens