Accueil du site > les disciplines > EPS > DES NOUVELLES DU STAGE DE SKI
DES NOUVELLES DU STAGE DE SKI
. : Publié le mardi 13 mars 2012 : : Modifié le lundi 12 mars 2012 : : par Monsieur S. Chausse :.

Nous vous envoyons des nouvelles du stage de ski organisé pour les élèves de cinquième à Pralognan la Vanoise (savoie) du dimanche 11 mars au samedi 17 mars. Deux élèves, Juliette et Lucie vous racontent leurs premières impressions : " Nous sommes partis à 5h dimanche matin de Montebourg et après 13h de bus, nous sommes arrivés à Pralognan la Vanoise. Nous avons été accueillis à l’hôtel "La chévrerie". Nous nous sommes installés dans les chambres. Dans le même temps nous avons récupéré notre matériel de ski. Après une bonne nuit, la matinée était destinée aux premières glisses afin de former des groupes de niveaux pour le reste de la semaine. La première journée s’est déroulée sous le soleil et la chaleur. Nous sommes motivés et avons envie de progresser rapidement. Je n’avais jamais fait de ski auparavant mais le trajet vaut le détour. Une matinée sur la neige et ça roule comme sur des roulettes. Il y avait plus de débutants que de skieurs confirmés mais grâce aux conseils des professeurs et des moniteurs, maintenant, plus de la moitié savant se débrouiller. Nous apprenons à vivre en communauté…" Le stage de ski est encadré par les enseignants d’EPS (Mme ruhlmann et M Chausse), Monsieur Danais (prof d’anglais), M dahirel(agent technique) et Mlle Hébert (Assistante d’éducation). Le coût pour les familles a été réduit par deux actions qui ont très bien fonctionné : le super loto organisé en janvier ainsi que le cross du collège parrainé. Le collège, les communes, l’association sportive et le foyer socio-éducatif ont aussi contribué financièrement au projet.

Les autres jours de la semaine, les élèves alterneront cours le matin (anglais et révision en petits groupes) et cours de ski encadrés par les enseignants d’EPS et des moniteurs ESF.

On vous transmettra d’autres nouvelles en cours de semaine