Accueil du site > les disciplines > EPS > Journée du sport scolaire mercredi 19 septembre
Journée du sport scolaire mercredi 19 septembre
. : Publié le jeudi 13 septembre 2012 : : Modifié le jeudi 13 septembre 2012 : : par Monsieur S. Chausse :.

La matinée du mercredi 19 septembre 2012 sera banalisée dans tous les établissements de France afin de faire la promotion du sport scolaire.

Au collège Tiphaigne de la Roche, nous avons décidé de banaliser la matinée pour tous les élèves de 6èmes afin de leur faire découvrir les activités proposées par l’Association sportive mais aussi de permettre une meilleure intégration des nouveaux élèves .

Il est prévu d’emmener l’ensemble des élèves des classes de 6èmes à la forêt de Saint-Sauveur-Le-Vicomte pour une course d’orientation. Les élèves partiront en bus vers 8h30 et seront de retour à 12h10 au collège.

Il sera possible de poursuivre les activités sportives proposées par l’association sportive le mercredi après-midi (Tournoi de Sand-ball sur la plage de Portbail, cantine possible le midi à condition de s’inscrire avant mardi midi 18 septembre sur la feuille cantine située sur le panneau AS dans le hall du collège). La matinée sportive est obligatoire pour tous les élèves de 6ème .Merci de prévoir une tenue sportive d’EPS (change) ainsi qu’une bouteille d’eau.