Accueil du site > les disciplines > physique/chimie > Peinture à l’eau - Le film
Peinture à l’eau - Le film
. : Publié le mardi 5 novembre 2013 : : Modifié le mardi 5 novembre 2013 : : par Monsieur G. Rouault :.
PDF - 1.5 Mo

Le film des élèves de l’ATELIER VIDEO sera présenté le vendredi 15 novembre à la salle des spectacles de l’hôtel de ville de Montebourg. Impliquant élèves et personnels du collège, ce film est l’aboutissement d’un projet mené sur près de 16 mois.

Thriller dans l’intention, ce film ne se prend par pour autant trop au sérieux. L’année dernière les élèves de 5emeB sous la direction de madame Ollivier-Batail ont écrit des nouvelles policières, les élèves de l’atelier vidéo ont sélectionné un certain nombre d’éléments issus de ces nouvelles pour construire un scénario.

Des élèves aident à la mise en place d’une exposition au sein du collège, mais le moment venu, un tableau a disparu… Alors que Colin, Violette et Florent enquêtent, les événements prennent une nouvelle tournure, le voleur ne semble pas que capable de voler…

La bande annonce :

Pour gagner des invitations à la présentation, répondez à la question avant le mardi 12 novembre :

Combien d’adultes (profs etc…) apparaissent dans le film ?
  • Réponse sur papier avec votre nom à déposer auprès de Monsieur Rouault
  • Réponse par mail (précisez votre nom) à ateliervideomontebourg@gmail.com

Les gagnants en cas d’égalité seront tirés au sort (une participation par personne). Les résultats seront annoncés sur le site et au collège le mardi 12 novembre