théâtre
. : Publié le jeudi 13 février 2014 : : Modifié le jeudi 13 février 2014 : : par Madame F.Villot :.

Après les deux représentations théâtrales (Le système Ribadier de Feydeau et Phèdre de Sénèque) dans la salle de la Butte à Octeville, les élèves de 3ème sont allés mercredi 29 janvier visiter le théâtre à l’italienne de Cherbourg.

Une visite guidée riche qui nous a apporté un nouvel éclairage sur notre patrimoine local. Nous nous sommes retrouvés l’espace d’un instant dans la position des premiers spectateurs de Cherbourg qui venaient au théâtre avant tout pour se montrer. Du parterre au Paradis en passant par les loges, nous avons pu constater que chaque classe sociale avait sa place au spectacle.

Enfin les élèves ont été éblouis par le magnifique lustre en cristal de Baccarat, ainsi que les peintures, récemment restaurés. Enfin nous avons pu découvrir l’espace réservé aux comédiens mais aussi celui des techniciens en nous rendant dans les loges, sous et sur la scène…

Prochain spectacle pour les 3è : Le Signal du Promeneur dans la dernière salle du Trident qu’il nous reste à découvrir : Le Vox !