Accueil du site > les disciplines > allemand > Séjour linguistique en Allemagne
Séjour linguistique en Allemagne
. : Publié le jeudi 26 novembre 2009 : : Modifié le jeudi 26 novembre 2009 : .

Les élèves de 3ème du Collège Tiphaigne de la Roche sont impatients de partir en Allemagne. Le départ est prévu le lundi 7 décembre vers 20H00, le retour le samedi 12 vers 6H30, après une longue nuit passée dans le bus. Ils vont découvrir les villes de Bonn, Cologne et Aix-la-Chapelle du 7 au 12 décembre 2009.
Ils visiteront à Cologne la cathédrale, la maison de l’eau de Cologne, le musée Ludwig et le musée du chocolat. A Bonn, ils découvriront la maison de Beethoven, la cathédrale et le musée de l’histoire. Et enfin le dernier jour, ils s’arrêteront à Aix-la-Chapelle où ils pourront voir le trésor de Charlemagne. Lors de ce séjour, ils hébergeront en familles, ce qui leur permettra de parler la langue qu’ils apprennent au collège. Ils visiteront aussi deux lycées afin de découvrir les différences et les similitudes des deux systèmes scolaires. Vous pouvez aller visiter leurs sites :
le site du lycée de Siegburg et le site du lycée d’Aix la Chapelle.

1 message

• Bon voyage en Allemagne.

Bonne semaine aux 3° de montebourg et aux 4° 3° de St Vaast je crois.

Hairym a répondu le 6 décembre 2009