Accueil du site > l’administration > MOT DU PRINCIPAL
MOT DU PRINCIPAL
. : Publié le lundi 8 septembre 2014 : : Modifié le lundi 8 septembre 2014 : : par Madame D.Larsonneur (secrétaire du collège) :.

Au nom de toute la communauté éducative du Collège Tiphaigne de la Roche, je suis très heureux de vous accueillir sur notre site. Porte ouverte sur notre établissement, lieu d’apprentissage multiple, il vous permet de prendre connaissance de sa structure, de son organisation, de ses projets et de ses réalisations. Notre établissement comportent de nombreux atouts :

• d’excellentes conditions de travail,
  • une équipe enseignante dynamique, expérimentée et stable,
  • de nombreuses options : latin, DP3H…
  • des dispositifs de prise en charge d’élèves en difficulté (PPRE 6ème et 5ème, parcours individualisés 4ème et 3ème,…)
  • des séjours linguistiques (Espagne, Allemagne).

Cette année, nous accueillons 220 élèves (2 classes de 6ème, 3 classes de 5ème, 3 classes de 4ème et 2 classes de 3ème) encadrés par un trentaine d’adultes.

Depuis des années, des efforts importants ont été portés sur le cadre de vie, le service de demi-pension permet de faire déjeuner chaque jour 190 élèves et plus de 20 commensaux.

Tous les acteurs du système éducatif, agents, personnels administratifs, enseignants et direction travaillent pour un même objectif :

Amener chaque élève vers la réussite scolaire.

Excellence, Innovation, Education commandent en permanence notre action.

Avec toute mon équipe, je vous souhaite une très bonne visite.

Le principal - G. PELMONT