Accueil du site > les disciplines > SVT > origine des séismes
origine des séismes
. : Publié le vendredi 10 octobre 2014 : : Modifié le vendredi 10 octobre 2014 : : par Madame L. Egret :.

Les élèves de quatrième travaillent actuellement sur les séismes, ils se sont demandés quelle était l’origine d’un séisme. Ils ont formulé des hypothèses et ont réalisé des maquettes pour tester leurs hypothèses. Les élèves se sont aperçus que réaliser une maquette réaliste n’était pas si simple !! Il y a eu quelques maquettes récalcitrantes, d’autres fantaisistes, d’autres minimalistes mais la majorité des maquettes ont été réussies !!! Un grand bravo à tous les élèves pour leur implication et je vous mets quelques vidéos de maquettes, bon visionnage.