Accueil du site > les disciplines > SVT > Journée mondiale de lutte contre le SIDA
Journée mondiale de lutte contre le SIDA
. : Publié le samedi 29 novembre 2014 : : Modifié le samedi 29 novembre 2014 : : par Madame L. Egret :.

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, deux classes ont travaillé sur ce thème et ont préparé différentes actions afin de sensibiliser l’ensemble des élèves sur ce sujet.

En arrivant au collège lundi, chaque élève se verra remettre un ruban rouge, symbole de la lutte contre le SIDA.

La classe de 5B a préparé des affiches dans le cadre du cours de géographie sur la répartition mondiale et les inégalités face à cette pandémie. La classe de 3B a préparé des affiches dans le cadre du cours de SVT sur la contamination, le cycle du virus et les traitements. Ces affiches seront visibles dans le hall du collège.

Dans le cadre du cours de SVT, Jessie et Manon de 4B ont préparé un diaporama sur le SIDA, il sera visible sur l’écran du hall en alternance avec un documentaire.

Le midi, les élèves demi-pensionnaires auront un plateau avec une affiche sur le thème du SIDA.

Un grand merci à tous les élèves de 5B, 3B, à Manon et Jessie. Mais également à Romane, Chloé, Marie et M. Dahirel pour leur aide à l’installation de l’exposition !!

Mme Egret et Mme Lemoigne