Accueil du site > l’administration > Bourses > BOURSE NATIONALE DE LYCEE
BOURSE NATIONALE DE LYCEE
. : Publié le jeudi 15 janvier 2015 : : Modifié le jeudi 15 janvier 2015 : : par Madame D.Larsonneur (secrétaire du collège) :.

La campagne de demande de bourse nationale de lycée 2015/2016 est ouverte. Le professeur principal des élèves de 3ème remettra à chacun d’entre eux un courrier et un dossier.

Les demandes de bourses sont à déposer auprès du secrétariat du Collège. Vous recevrez un accusé réception de ce dépôt. Les dossiers de bourses seront transmis à la DSDEN de la Manche à Saint Lô où ils seront étudiés. La DSDEN pourra vous demander des compléments d’information si elle l’estime nécessaire.

TRÈS IMPORTANT

• toutes les familles bénéficièrent de bourses nationales de collège en 2014/2015 doivent impérativement déposer ce dossier rempli, signé et accompagné des justificatifs demandés même si l’orientation n’ai pas encore définie avant le 2 février 2015, délai de rigueur.
  • les familles ne souhaitant pas faire de demande (familles bénéficiant ou non de bourses nationales de collège en 2014/2015) doivent impérativement remettre le coupon de renonciation avant le 2 février 2015, délai de rigueur.

J’insiste sur l’importance de cette démarche : trop de familles n’ayant pas fait les démarches demandées dans le temps imparti se retrouvent sans bourses lorsque leur enfant arrive au lycée.