Article suivant
L’APEEPM
. : Publié le jeudi 19 novembre 2009 : : Modifié le jeudi 19 novembre 2009 : : par Madame V. Lesauvage  :.

JPEG
L’APEEPM,

Association des Parents d’Elèves des Ecoles Publiques de Montebourg, c’est une association autonome qui regroupe les parents d’élèves de l’école maternelle, de l’école primaire Arsène Lefiliâtre et du collège Tiphaigne de la Roche de Montebourg.

L’association apporte son aide pour certaines activités des écoles maternelle et primaire de Montebourg : aide à la confection d’objets pour le marché de Noël, vente de gâteaux "faits maison", permanence lors de manifestations hors les murs de l’école…

Au collège, pour la rentrée de septembre 2009, l’APEEPM a décidé de mettre en place l’achat de fournitures scolaires pour les futurs élèves de 6e. Pour un prix modique, les parents ont pu ainsi acquérir un lot de matériel de marque.

L’association peut également apporter son soutien à des mouvements ou des actions menées par les enseignants : demande de maintien de classe ou de poste, réflexions sur les horaires de cours, aménagements à apporter pour l’intérêt et le bien-être des élèves. Pour cela, des contacts sont pris quand cela est nécessaire avec les élus locaux (maire, président de la communauté de communes, conseillère géné-rale) et/ou avec l’Inspectrice d’Académie. Parfois, une simple aide matérielle peut être nécessaire (installer des chaises et des tables pour un spectacle, vendre des gâteaux et des boissons…).

L’ensemble des parents d’élèves, adhérents ou non, vote pour élire les représentants de parents d’élèves. Les membres élus participent aux conseils d’école en primaire et maternelle ainsi qu’aux conseils d’administration, conseils de discipline et conseils de classe pour le collège Tiphaigne de la Roche.

Adhérer à l’association (6 € pour l’année 2009-2010) n’implique pas obligatoirement de faire partie du bureau et d’assister à des réunions. Chacun choisit sa forme d’aide, simple participation financière ou technique ou bien participation aux conseils d’école, conseils de classe…

Le rôle essentiel de l’association consiste en l’aide et la défense de tout ce qui peut toucher nos enfants. Plus nombreux nous serons, plus le poids de l’association sera important.

Contacts : Véronique Lesauvage, Montebourg, 02 33 41 28 29 Mathilde Moebs, 02 33 21 54 12

APEEPM, Association loi 1901 n°0502003973

TiSpiP-sKeLeT spip.net

Propulsé par Spip 2.0.25 [21260] et habillé par TiSpiP-sKeLeT v-2.0.5 [3002] | XHTML 1.0 Strict! | CSS Valide

Copyleft©2008 TiSpiP-sKeLeT |D O M| - Equipe TICE - CRDP Basse-Normandie