Etude du soir
. : Publié le lundi 14 octobre 2013 : : Modifié le jeudi 17 octobre 2013 : : par Madame C.Benacchio :.

L’étude du soir est proposée aux élèves inscrits, de 16h30 à 17h30, encadrée par un personnel de la Vie scolaire.
Nous avons choisi de répartir les élèves en 3 périodes tout au long de l’année scolaire : octobre à décembre 2013, janvier à avril 2014 avril à juin 2014.
Lundi : 2 groupes avec Mme BENACCHIO et 1 AED
Mardi : 2 groupes avec 1 AED et M. BOSQUET
Jeudi : 1 groupe avec M.BOSQUET à partir du 7 novembre
Les élèves disposent d’une aide aux devoirs et d’une aide individualisée en cas de difficultés de compréhension : exercices, lecture, analyse d’une leçon, explications diverses, …
Dans la mesure du possible, nous souhaitons qu’ils effectuent en étude du soir le travail difficile à réaliser à leur domicile en faisant appel à l’adulte qui les encadre.
Cette année, le mois de juin pourra être plus particulièrement consacré aux élèves des classes de 3ème, dans le cadre de la préparation du DNB : révisions .
Nous restons à votre disposition pour toute question concernant l’étude du soir.
Les C.P.E.